Depuis quelques jours j’ai surtout posté des billets sur le fonctionnement du blog.
Après celui-ci, je pense que je vais passer à autre chose. J’aurais réglé la plupart des points à voir pour la mise en place d’un nouveau blog.
ENVOYER LE SITEMAP A GOOGLE
Un des points importants à traiter lorsque vous vous lancez dans la création de sites internet est la création d’un compte webmaster chez google.
Suivez les instructions. google vous demande d’insérer une balise ou un fichier sur votre site afin de vérifier que le site vous appartient vraiment. Personnellement j’utilise toujours le fichier à transférer.
Ce service vous donnera accès à tout un tas d’infos utiles pour les webmasters qui souhaitent respecter les bonnes pratiques. Pour les autres c’est le meilleur moyen de se faire blacklister.
Allez ensuite dans la catégorie outils pour webmaster.
Pour accélérer le référencement du maximum de page de vos sites, il est bon de fournir un sitemap à google.
Le sitemap est un fichier qui répertorie toutes les pages de votre site au format XML.
Pour générer le sitemap avec wordpress j’utilise le plug-in « google XML Sitesmaps« . Après avoir installé le plug-in à partir du tableau de bord, accédez à ses paramètres dans la section « réglages » du tableaux de bord, et générez manuellement le premier sitemap.
Vous avez maintenant un fichier sitemap.xml à la racine de votre site.
Vous pouvez maintenant retourner aux outils webmaster de google et envoyer votre sitemap.
Maintenant google sait que vous existez et connait l’ensemble de vos pages (sauf si vous avez utilisé un fichier « robot.txt » mais ceci est une autre histoire, nous y reviendrons).